Découvrez notre compagnie et toute son équipe !

Osmôz Compagnie

AQUATIQUE ET TERRESTRE

Créée en 2013, Osmôz Compagnie constitue une jeune troupe de spectacles alliant le dynamisme de la natation artistique à la grâce de la danse ainsi qu’à la beauté lyrique de la musique. Osmôz Compagnie vous propose différentes prestations aquatiques et artistiques mêlant natation synchronisée, danse, élégance et magie. Nos créations colorées et pailletées, à thèmes variés, s’adaptent autant à des événements professionnels que privés :

… Fantaisie et Audace lors d’inaugurations, de séminaires ou autres soirées officielles,

… Une touche d’Originalité dans la programmation de festivals ou autres manifestations culturelles,

… Charme et Rêverie, en toute intimité, lors de fêtes privées

Les Directrices Artistiques

passion & imagination

Nathalie Herrmann Deetjen et Guénaëlle Bey

Directrices artistiques et chorégraphes, ces deux anciennes nageuses et entraîneurs de natation artistique ont évolué au sein d’un club sportif alsacien de niveau national pendant de très nombreuses années. Tout au long de leur carrière, les deux jeunes femmes n’ont cessé d’être attirées par l’aspect artistique de cette discipline ce qui les a incitées à fonder, à l’issue de leur activité sportive, leur propre compagnie de spectacles aquatiques vivants.

Imaginatives, inspirées et décalées, ce tandem est en quête constante de créativité et d’originalité dans la conception de leurs ballets aquatiques. Au travers de leur travail tant chorégraphique que technique, elles souhaitent faire partager leur passion avec ferveur à un large public lequel, au fil des représentations, communie en parfaite….. « Osmôz » avec les différents artistes évoluant devant lui ! 

Nos danseuses

fluidité & féminité

Cécile Adamow

Cécile Adamow est une danseuse jazz. Elle possède un diplôme d’état en danse jazz et enseigne depuis maintenant près de 10 ans. 

Elle intervient dans plusieurs clips musicaux(Dusti in Mind, Jewly, Exod…), participe à des concerts (Jewly, Monsieur Koala), une comédie musicale (Babel) et est également danseuse pour diverses compagnies telles que Ecuidess, Osmôz, Divanee (compagnie de cabaret), ainsi que chorégraphe pour sa propre compagnie Swing’s Bottles. 

Sa danse allie fluidité, féminité et performances techniques.

Nos naïades

grâce & légèreté

Les artistes d’Osmôz Compagnie sont toutes des nageuses pratiquant la natation synchronisée à haut niveau. Au gré des spectacles présentés par la troupe, ces dernières peuvent être accompagnées de danseuses virtuoses évoluant dans des univers divers et variés. Charmeuses, gracieuses et pétillantes, ces naïades, en totale « Osmôz » avec les ballerines, séduisent leurs spectateurs par leur charisme et par leur talent.

Notre éclairagiste

lumière & eclairage

Xavier Martayan

Xavier fait ses premières armes à la SACER à Strasbourg. Très vite, il signe ses premières créations dans le théâtre en y donnant une autre dimension, celle du ressenti et en soulignant l’émotion qui se dégage de la mise en scène et du jeu des acteurs. Il multiplie ses collaborations, puis conçoit les lumières de la comédie musicale « Babel, l’héritage » au Palais des congrès de Strasbourg ainsi que les créations lumière de la « Revue des Scouts » depuis 2015.

Spécialiste polyvalent, il aime se frotter à la diversité des styles et des personnes.

 

Xavier Martayan

C’est grâce à Richard Caquelin, ancien danseur et soliste du Ballet National du Rhin et Chorégraphe au Palais de Fêtes (Centre chorégraphique de la Ville de Strasbourg ), qu’il rencontre en 2011 Nath & Guéna. Leur collaboration semble une évidence et l’amène à mettre en lumière un des plus grands shows aquatiques de natation artistique de France, le spectacle aquatique du Ballet Nautique de Strasbourg.

Il a, 2 ans après, soutenu Nath & Guéna dans leur aventure « osmôzienne ». Il signe d’ailleurs avec elles, la magnifique création de Richard Caquelin « Les Femmes Cygne » dans le cadre du week-end sur l’eau en Mars 2011 aux Bains Municipaux de Strasbourg, l’époustouflant spectacle « Extravagantes » à la piscine d’Erstein en 2017, « Danse avec l’O », au lac biotope de Combloux aux pieds du Mont-Blanc en 2018  ainsi que la dernière création sur les 4 éléments , le spectacle  « Quintessence » programmé pour l’Eté 2021 à Combloux.

Cela fait maintenant 10 ans qu’il sublime les Artistes-Naïades de nos spectacles aquatiques avec toujours autant de passion et de talent !

Merci Xavier !